Entre les records hallucinants de quelques élus exceptionnels sur le thème du chocolat, nous gardons le meilleur pour vous. Vous avez par exemple le plus long opéra du monde mesurant 30 m de long, l'empilement de bonbons de chocolat en équilibre et aussi la plus grande tablette de chocolat de tous les temps jamais enregistrée.
Opéra de 30 m de long !
Pouvez-vous imaginer un succulent opéra de 30 m de long, pour de vrai ? Il s'agit en effet du record du gâteau au chocolat le plus long à ce jour. La performance a été validée et enregistrée dans le livre des records de Guinners. Impressionnant, n'est-ce pas ?
L'idée elle-même vient du célèbre influenceur Victor Habchy. En fait, l'impossible a été réalisé grâce à plusieurs chefs pâtissiers. Mais pour en arriver là, ces chefs ont vécu un moment inoubliable dans leur carrière, un travail de longue haleine de près de trois jours d'affilée. En tout, il a fallu 36 kg de chocolat et des milliers d'œufs pour former le gâteau. Bref, chapeau bas à ces héros pour avoir remporté le défi de l'opéra le plus long du monde.
Empilage de bonbons au chocolat !
Le livre des records recèle plus de performances étranges que vous ne le pensez. Le prochain record chocolat du monde concerne l'histoire d'un Britannique qui a réussi à équilibrer 5 M&M's. Oui, le défi consiste à aligner des petites boules de chocolat les unes sur les autres.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le résultat est approuvé par les Guinners of records comme étant sans précédent. Voilà à quoi ressemble le fruit de l'enfermement où le jeune vainqueur s'est entraîné pendant des mois et des mois avant de remporter son prix.
A savoir que le précédent record était de 4 M&M's montés sur eux-mêmes. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera très difficile de battre le record actuel et d'en établir un nouveau. Bonne chance à tous les nouveaux challengers.
Une tablette de chocolat géante jamais préparée !
Une fois de plus, le livre des records parle de la plus grande barre de chocolat jamais fabriquée. Celle-ci pèse 4 410 kg pour une épaisseur de 25 cm, une longueur de 5,6 m et une largeur de 2,75 m. C'est tout simplement incroyable, et le tout est comestible.
L'événement a eu lieu à l'occasion du dixième anniversaire de "Grand Candy", une chocolaterie arménienne. Au cours duquel les organisateurs ont prévu de partager la barre géante avec le grand public.