Les bienfaits du chocolat pour les cheveux

Publié le : 16 février 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’ingrédients qui sont utilisés pour fabriquer toutes sortes de cosmétiques, des fruits aux plantes, en passant par des substances et des sucreries aussi appétissantes que le cacao, dans le but d’en trouver de meilleurs bienfaits avec ces produits. 

Pourquoi est-ce bénéfique ?

Bien que la consommation excessive de chocolat puisse causer plus d’un dégoût, puisqu’on devrait faire face à une augmentation de poids, le cacao est utilisé pour prendre soin des cheveux grâce au fait qu’il contient une multitude de composants tels que des minéraux, teneur élevée en magnésium, vitamines A, E, B1 et B2, théobromine, lipides et protéines qui rendent vos cheveux toujours éclatants, les revitalisent et les réparent.

Quels sont ses avantages ?

Pour la santé chocolat cheveux, le chocolat revitalise les cheveux abîmés: étant un ingrédient naturel et grâce à sa haute teneur en vitamine B1, le chocolat remplit la fonction de nourrir et d’hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu, ce qui permet qu’ils ne soient ni secs ni abîmés, notamment à l’aide de traitements chimiques ou de teintures, ou d’avoir les cheveux fins et cassants. Il fournit de la couleur. Grâce à son grand nombre de composants, le chocolat apporte des nutriments essentiels capables de donner aux cheveux une douceur et une brillance uniques avec un aspect velouté. Sa haute teneur en magnésium donnera à vos cheveux une plus grande élasticité. La théobromine est un stimulant naturel de la circulation, fournissant l’oxygène nécessaire aux tissus du cuir chevelu et procurant des cheveux sains. Sans aucun doute, concernant la santé chocolat cheveux, le chocolat est un bon hydratant capillaire, puisque les lipides et les protéines de la fève de cacao stimulent la production naturelle de collagène, responsable de l’accomplissement de cette fonction.

Le chocolat peut renforcer la couleur

Que vos cheveux soient teints ou que vous souhaitiez donner de la couleur et de la vitalité à votre teint naturel, le shampoing au chocolat est une bonne option, d’autant plus s’il s’agit de cheveux bruns ou noirs. Si vos cheveux sont de couleur claire et que vous préférez essayer ces traitements, vous pouvez utiliser du chocolat blanc au lieu du noir. Pour utiliser le chocolat comme traitement pour vos cheveux, il existe différents produits sur le marché, tels que le shampooing sans sel et l’après-shampooing au chocolat procure une hydratation maximale aux cheveux traités ou lisses. De plus, vous pouvez également réaliser vous-même votre soin au chocolat : vous avez un baiser de cacao 100% pur naturel, d’eau et d’un pinceau. Vous devez faire fondre le cacao au bain-marie et remuer constamment avec le pinceau. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une consistance épaisse et après avoir lavé vos cheveux, appliquez le mélange des racines aux pointes et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite vos cheveux.

Santé : 3 bonnes raisons de manger du chocolat
Beauté : le cacao est bon pour la peau !

Plan du site